Le chef

Depuis vingt ans, Vincent Lassalle s’amuse à faire plaisir.

L’ESPACE THERMAL
Le Chef Vincent LASSALLE ouvre son restaurant à Dax en 1995, au coeur du complexe de l’Espace Thermal.
Amoureux et respectueux des produits de qualité, il déborde d’idées pour les sublimer et les partager avec ses hôtes, curistes de passage ou habitués locaux.

Si la cuisine landaise est naturellement présente sur sa carte, Vincent Lassalle aime surtout sortir des sentiers battus et surprendre.

A partir des produits du jour et des envies de ses clients, il trouve sans cesse l’inspiration pour innover. C’est ainsi que le Chef égaye le quotidien : par le contact humain d’abord, par l’art de faire plaisir ensuite.

UN METIER, UNE PASSION
Le métier, Vincent LASSALLE l’a appris à l’école hôtelière de Capbreton, puis sur le traditionnel tour de France : Paris, la calvados, le Tarn et Garonne,  la côte atlantique…
Il affine son tour de main avant de revenir dans les Landes, notamment au Moulin de Poustagnacq.

En tant que membre de l’Association des Cuisiniers Landais, il portera pendant plusieurs années les couleurs des produits du Sud-Ouest au Salon de l’Agriculture. Les producteurs des kiwis de l’Adour s’en souviennent encore…

Mais le Chef Vincent LASSALLE a aussi à cœur de transmettre son savoir-faire. Tous les ans, il partage ainsi son expérience en tant que formateur et correcteur auprès de tous les établissements hôteliers formateurs de la région.

A la découverte de nouvelles saveurs :
c’est le voyage que vous propose Vincent Lassalle, Chef du restaurant l’Espace Thermal à Dax.